top of page
Rechercher

Changer de perspective : Voir Nos épreuves avec les yeux de Dieu




En tant que chrétienne et thérapeute, j'ai souvent l'occasion de parler avec des femmes qui traversent des moments difficiles.


Les épreuves, petites ou grandes, font partie intégrante de la vie, et il est naturel de se poser la question : "Pourquoi, Seigneur, me fais-tu traverser cela ?"


Cependant, il est tout aussi important de transformer ce "pourquoi" en "pour quoi".


En d'autres termes, pour quel but, qu'est-ce que Dieu veut nous apprendre, comment veut-il nous façonner, et qu'attend il de nous ?


Transformer le Pourquoi en Pour Quoi


Lorsque nous traversons des épreuves, il est facile de se sentir submergées par le poids de la douleur et de l'incompréhension. La question "Pourquoi, Seigneur, tu me fais traverser ça ?" peut résonner comme un cri de désespoir.


Mais en changeant notre perspective, nous pouvons voir ces moments comme des opportunités de croissance et de transformation.


Demander "Pour quoi, Seigneur, qu'est-ce que tu veux m'apprendre ?" nous ouvre à la possibilité de comprendre le but divin derrière nos épreuves.


1. Qu'est-ce que tu veux m'apprendre ?

Dieu utilise souvent nos difficultés pour nous enseigner des leçons précieuses. Il nous montre nos forces, nos faiblesses et nous enseigne à dépendre davantage de Lui.


"Mes frères, réjouissez vous ! Lorsque vous passez par toutes sortes d'épreuves ou de tentations, estimez vous heureux : elles sont pour vous l'occasion d'accéder à la joie parfaite.

Vous savez bien que si votre foi est mise à l'épreuve et si elle tient bon, elle développera votre endurance." Jacques 1:2-3


2. Comment veux tu me façonner ?

Les épreuves nous façonnent, nous transformant en des êtres plus forts et plus résilients. Elles nous préparent pour les plans que Dieu a pour nous.


"Mais maintenant, ô Éternel, tu es notre père; nous sommes l'argile, et tu es celui qui nous forme, nous sommes tous l'ouvrage de tes mains." - Ésaïe 64:8


3. Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça ?

Chaque épreuve peut être utilisée pour servir un plus grand dessein. Que ce soit pour aider les autres ou pour glorifier Dieu, il y a toujours un but.


Nous savons, du reste, que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son plan." - Romains 8:28


Apprendre à Voir avec le Regard de Dieu


Changer de perspective implique d'adopter le regard de Dieu sur nos vies. Cela signifie voir au-delà de la douleur immédiate et comprendre que chaque épreuve a un sens et un but divins.


En développant une relation intime avec Dieu, nous apprenons à lui faire confiance, même dans les moments les plus sombres.


"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Éternel." - Ésaïe 55:8


En prenant du recul et en demandant à Dieu de nous montrer son point de vue, nous pouvons transformer nos épreuves en occasions de croissance et de développement spirituel. Ainsi, au lieu de nous demander "Pourquoi ?", demandons "Pour quoi, Seigneur ?".




Cette simple transformation peut ouvrir la porte à une compréhension plus profonde et à une foi renforcée.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Ancre 1

Téléchargez votre cadeau !

Recevez gratuitement mon e-book pour révéler la guerrière qui vit en vous et devenez une femme de Dieu inébranlable.

J'accepte de recevoir les newsletters de Sabrina Lopez (Désinscription à tout moment en un clic.)

Merci pour votre envoi !

bottom of page