top of page

Accompagnement enfants
et adolescents

6679B4FE-2872-4FAA-81D4-7F8410B2AAA0.png

J'accompagne en thérapie les enfants à partir de 10 ans et les adolescents qui traversent des situations de souffrance tels que le mal être, l'harcèlement scolaire,

le manque de confiance en soi, la séparation des parents, conflits...

Mon objectif est de les aider à surmonter leurs angoisses et leurs questionnements pour qu'ils puissent affronter les épreuves de la vie avec plus de sérénité.

L'adolescence est une étape cruciale et elle peut être difficile à vivre pour l'adolescent et son entourage.

Les conflits peuvent s'installer, la communication peut se rompre, les portes se claquent, l'adolescent peut se renfermer sur lui-même, se rebeller, ou rencontrer

des difficultés scolaires ou autres.

Mon accompagnement vise à offrir un espace de liberté de parole et d'écoute, où il peut s'exprimer sans jugement et en terrain neutre. Ainsi, il pourra faire face à son mal-être et traverser plus paisiblement cette période souvent qualifiée de tsunami émotionnel et physique.

La consultation enfant - adolescent

La première séance peut se dérouler avec le/les parents, afin qu'ils puissent parler librement du développement de l'enfant, du contexte familial, et des difficultés rencontrées. Par la suite je rencontre l'enfant ou l'adolescent seul en face à face.

Pour les adolescents, les consultations peuvent également se faire en visioconférence, un mode de communication qu'ils apprécient particulièrement. Chaque séance dure entre 45 min et 1 heure et se déroule sous forme d'échanges verbaux, et parfois de dessins ou de jeux de rôles.

La durée d'une psychothérapie avec un enfant ou un adolescent dépend de la nature de la demande et de la souffrance du jeune.

bottom of page